Les visites à ne pas manquer sur la côte ouest du Canada

Publié le : 10 mars 20224 mins de lecture

Bien que la majorité de la population du Canada vive dans la moitié est du pays, la côte ouest du Canada ne doit pas être délaissée pour autant. La côte ouest du Canada est un haut lieu touristique. Alors si vous envisagez un voyage loin de la monotonie de la vie à l’intérieur des terres, voici des visites à faire absolument dans cette région du pays.

Vancouver

Vancouver, un port maritime animé de la côte ouest de la Colombie-Britannique, fait partie des villes les plus denses et les plus diversifiées sur le plan ethnique au Canada. Elle est entourée de montagnes et possède également des scènes artistiques, théâtrales et musicales florissantes. C’est la ville où les stars se côtoient et où les start-ups naissent. Surnommée le Hollywood du Canada, Vancouver est le cœur cinématographique et technologique du Canada, devenant rapidement l’une des villes les plus riches du pays grâce à ces deux industries. Dans la ville elle-même, vous avez la possibilité de vivre entre des vues magnifiques sur des montagnes ombragées et des eaux magnifiques à perte de vue. Les gens qui y vivent se sentent paisibles et en sécurité.

Victoria

Victoria a été reine de Grande-Bretagne et d’Irlande de 1837 à sa mort en 1901. Connu sous le nom d’ère victorienne, son règne de 63 ans et sept mois fut un record avant d’être détrôné par celui d’Elisabeth II. Victoria est une ville artistique ne ressemble à aucune autre. D’innombrables boutiques et magasins d’art magnifiques et uniques vous permettent de faire du shopping jusqu’à épuisement tout en soutenant des dizaines de petits entrepreneurs. Entourée de plages et de chutes d’eau, Victoria est une véritable oasis. La température est modérée en été, et en hiver, elle ne descend jamais trop dans le négatif.

Whistler

Si vous voulez aller à un endroit où vous amuser sur les pistes, Whistler est fait pour vous. Profitez des magnifiques vues à l’année et des activités sans fin. Célèbre pour le ski et le snowboard, ce parc naturel national est l’endroit où de nombreux athlètes olympiques se sont entraînés en vue des Jeux. L’environnement de magnifiques montagnes fait de cette région un endroit incroyable à regarder tout au long de l’année.

Le sentier de la côte ouest

Si la civilisation vous épuise, glissez-vous sur les sentiers et profitez de l’air frais. Le West Coast Trail est un groupe de sentiers de marche et de randonnée qui vous permet d’explorer la beauté naturelle que le Canada a à offrir. Nombreux sont ceux qui préparent leurs bagages pour le camping et passent des jours ou des semaines à arpenter les sentiers.

Prince Rupert

Cette minuscule ville portuaire est mondialement connue, bien que moins de 13 000 personnes y vivent. Profondément ancrée dans l’histoire des premières nations de la région, Prince Rupert est une ville qui a traversé beaucoup de troubles et de problèmes et qui en est sortie plus forte. Cette ville est aussi belle qu’elle est chargée d’histoire.

Le Canada est un vaste pays, et aucune ville ne se ressemble. Cependant, si vous prenez le temps de découvrir la côte ouest, vous en tomberez amoureux. Ce littoral est une œuvre d’art magnifique où vous aurez envie de vous installer de façon permanente.

Plan du site