3 bonnes raisons de partir à la découverte de l’Australie

Publié le : 26 avril 20223 mins de lecture

L’Australie est 14 fois plus grande que la France ! En cinq semaines, vous n’avez touché qu’une petite partie de cet immense pays du sud. Une grande partie de l’île-continent (environ 80 % de sa superficie) est un désert aride, ce qui en fait le pays le plus sec de la planète. Seul le littoral est épargné par la sécheresse et abrite une grande variété de paysages et de faune. 85 % de la population australienne vit à moins de 50 km de la côte.

Un paysage vaste et diversifié à nul autre pareil

Parmi les suggestions de voyages en Australie par ici, découvrez les plus beaux paysages de la côte en passant par l’outback, sur plus de 3 000 km du nord au sud. Et la meilleure façon d’explorer ces superbes paysages est de faire un voyage en van ou en voiture. En effet, l’Australie est le pays idéal pour faire un tour en van, où vous pouvez vous arrêter où vous voulez, quand vous souhaitez. Le camping sauvage est en fait tout à fait acceptable, pour autant que vous soyez suffisamment discret et que vous laissiez l’endroit propre. Pour trouver une location de voiture pas chère, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne qui facilite les recherches des voyageurs et leur permet de faire les meilleurs choix parmi de multiples destinations !

La Grande Barrière de Corail, une véritable icône nationale !

La Grande Barrière de Corail se trouve au large des côtes du Queensland, au nord-est du continent australien. Elle s’étend sur 2 300 km, de Bundaberg au sud à la péninsule du Cap York au nord. C’est un géant marin aux eaux tropical turquoise et un trésor de biodiversité. Cet écosystème unique est composé de 400 espèces de coraux et abrite plus de 1 500 espèces de poissons et près de 400 espèces de mollusques et crustacés ! Il s’agit de la plus grande structure créée par des organismes vivants et observable depuis l’espace.

Îles Whitsunday et plage de Whitehaven

Whitehaven Beach, qui signifie littéralement « refuge blanc », est peut-être l’une des plages les plus célèbres du monde. Elle se trouve sur l’île de Whitsunday, l’une des 74 îles de l’archipel des Whitsunday. Et elle est souvent considérée comme la plus belle plage d’Australie ! Chaque jour, la marée fait baisser le niveau de l’eau, révélant un banc de sable dans les eaux turquoise et créant un panorama époustouflant. Ce paysage de carte postale est une spécialité de la région et un incontournable de tout voyage au pays des kangourous.

Plan du site