Les sites exceptionnels à découvrir à Sydney

Publié le : 26 juillet 20224 mins de lecture

Les attractions touristiques peuvent totalement craindre. De longues files d’attente, des prix élevés – peu importe la façon dont le point de repère de Sydney est emblématique, parfois ils ne valent tout simplement pas la peine de s’agiter. Ce n’est pas parce qu’une chose est populaire qu’elle est de mauvais goût. Et ce n’est pas parce que vous n’avez jamais entendu parler de quelque chose que cela ne vaut pas le coup d’œil. Voici une gamme complète d’arrêts touristiques éprouvés autour de Sydney, allant d’aventures palpitantes à des visites panoramiques paisibles.

Remontez le temps aux Jardins botaniques

Considérés comme l’un des plus anciens jardins publics de l’hémisphère sud, les jardins botaniques royaux de Sydney remontent à 1810, lorsque le gouverneur Lachlan Macquarie et son épouse ont eu l’idée d’un « parc à l’anglaise avec une grande maison ». Au fil des ans, cette oasis de 30 hectares a résisté aux incendies, au pâturage du bétail, aux invasions de renards volants, à un moulin à vent, à une volière et même à un zoo. Aujourd’hui, à l’exception de quelques coqs de bruyère, c’est une oasis de calme dans une jungle urbaine. Vous avez envie de faire un voyage à Sydney ? Explorez l’endroit en suivant l’une des visites aborigènes de botanique ou préparez simplement un pique-nique dans le parc.

Grimpez sur l’emblématique Harbour Bridge

Il n’y a rien de tel que de contempler l’impressionnant Harbour Bridge se découpant sur le ciel de Sydney. À moins, bien sûr, que vous ne vous trouviez sur ledit pont, car les vues de là-haut sont assez incroyables. La marche jusqu’au point le plus élevé de ce pont en arc en acier à travée unique – le quatrième plus long du monde dans son genre – est éprouvante. Mais une fois là-haut, vous pouvez voir le port de Sydney dans toute sa majesté, y compris l’Opéra de Sydney, et jusqu’aux Blue Mountains. Vous aurez également un aperçu fascinant de la construction du pont.

Surf à Bondi Beach

Vous vous sentez peut-être inspiré avant les Jeux olympiques ou vous avez peut-être regardé trop de rediffusions de « Bondi Rescue », mais dans tous les cas, le surf est une activité australienne incontournable. Vous avez besoin de quelques conseils ? Inscrivez-vous à un cours chez Let’s Go Surfing, qui propose un cours pour débutants de deux heures très apprécié, qui passe en revue les éléments essentiels de la sécurité aquatique (y compris les rips de Bondi), la pagaie et la façon d’attraper une vague. Non, il n’est pas nécessaire d’être doué pour cela – pour être honnête, tomber dans l’eau (et voir ses amis le faire aussi) fait partie du plaisir. De plus, lorsque vous vous relèverez enfin, vous serez rayonnant. Si vous avez déjà craqué, sachez que si Bondi est l’une des plages de surf les plus célèbres, vous pouvez vous rendre à l’extrémité sud pour côtoyer des personnes plus habituées à ce sport nautique. C’est parti pour le surf !

Plan du site