3 conseils pour voyager avec un bébé

Publié le : 10 mars 20225 mins de lecture

Être un nouveau parent peut être effrayant ; vous vous occupez d’un autre être humain qui ne peut pas exprimer ses besoins pour le moment. Les recherches montrent que les premiers mois d’un enfant dans le monde sont très incertains et que les parents doivent être très attentifs. Les enfants ont besoin de soins, d’attention et de beaucoup d’amour de la part de leurs parents pour grandir et devenir des individus sains dans la société. Aujourd’hui, nous allons parler de la façon de faciliter les voyages avec un bébé. Voyager avec un bébé, que ce soit d’un pays à l’autre en avion, dans une ville en voiture, ou simplement lors de votre promenade quotidienne au parc, les parents doivent être prêts. Voici donc quelques conseils pour les nouveaux parents qui voyagent avec un bébé. Comme mentionné précédemment, il est compliqué de voyager avec un bébé, mais cela peut être beaucoup mieux avec ces conseils.

Utilisez un siège auto et une poussette 2 en 1

Avant de commencer, un léger avertissement : Voyager avec un bébé sera complexe, fatigant et un peu stressant. Néanmoins, si vous suivez ces conseils, votre voyage sera probablement beaucoup moins stressant. Pour voyager, vous avez besoin d’un siège auto. La plupart des pays ont pour règle d’attacher le bébé à un siège auto à tout moment, et vous recevrez probablement une amende si vous ne respectez pas cette règle. Ces règles sont établies pour la sécurité de votre enfant.

Utilisez le siège auto de manière efficace, et voyager dans un véhicule sera un jeu d’enfant pour vous. Lorsque vous achetez un siège auto, veillez à ce qu’il ne soit pas trop grand pour votre enfant, mais pas trop petit au point d’être inutile après quelques mois. Si le siège-auto que vous avez est trop grand pour votre enfant, assurez-vous d’obtenir un coussin rembourré. Essayez également de trouver un siège auto avec des ceintures sécurisées, qui ne sont pas faciles à ouvrir pour les petites mains.

Préparez votre sac pour bébé

Maintenant que vous avez votre siège auto et votre poussette tout prêts, il est temps d’avoir quelques autres essentiels pour bébé que vous devez prendre avec vous. Dans l’ensemble, il ne s’agit que d’un grand sac pour bébé. Ce qu’il contient est plus important. Un sac pour bébé est indispensable pour voyager avec votre bébé ; sans lui, vous ne pourrez peut-être pas tenir une journée. Donc, si vous prévoyez de voyager, mettez la main sur un sac pour bébé spacieux et de bonne qualité. Il serait préférable d’envisager d’investir un peu dans ce sac, car il pourrait durer longtemps.

Vous devez avoir de nombreux éléments essentiels dans le sac pour bébé, comme des couches, des vêtements, des serviettes, des jouets, etc. Il n’est pas nécessaire d’emporter tout et beaucoup de choses. Vous ne devez pas prendre tout et beaucoup. Une charge lourde deviendrait une source de tracas pour vous. Cependant, vous devez prendre l’essentiel pour le bébé. Veillez à garder au moins 2 ou 3 vêtements de rechange par jour, une quantité suffisante de couches et des lingettes propres en cas d’urgence.

Vous ne pouvez pas transporter de liquides sur les vols, vous devez donc emporter le lait maternisé dans un petit récipient et demander à l’agent de bord de l’eau chaude pour le mélanger. Gardez également un autre biberon propre si vous n’avez pas l’occasion de laver le précédent. Vous devez également garder sur vous les petits objets essentiels, comme les produits de santé du bébé, à tout moment. Gardez le sac pour bébé à la main, portez-le près de vous.

Bien planifier le voyage

Si vous prévoyez de voyager en avion, il y a quelques changements à faire ; alors que les gens disent qu’il est super difficile de voyager avec un bébé, vous ne devez pas vous inquiéter des opposants ; vous pouvez voyager avec un bébé avec un peu plus de planification. De plus, les nouveau-nés doivent attendre un certain temps avant de vous accompagner en avion ; vous devez attendre que votre bébé ait l’immunité nécessaire pour le voyage ; les experts recommandent quelques mois.

Vous pouvez planifier votre vol à l’heure à laquelle votre bébé doit dormir ; dans un avion, vous ne pouvez pas continuer à vous déplacer avec un bébé, et cela dérangerait beaucoup de passagers si votre enfant continue à pleurer. Il est donc préférable de réserver votre vol à l’heure prévue pour le sommeil de votre bébé. Il est également préférable d’emporter un porte-bébé sur les vols plutôt qu’une poussette, car celle-ci, très encombrante, risque de vous ralentir. Pour les voyages en voiture, nous vous recommandons d’utiliser un siège auto et une poussette.

Plan du site