L’Océanie est un vaste territoire hautement visité notamment grâce à sa grande biodiversité. La faune océanienne regorge d’animaux sauvages qui attirent de nombreux touristes. Cette richesse se retrouve dans tout le territoire. Elle est présente aussi bien en Australie qu’en Nouvelle-Calédonie ou bien en Nouvelle-Guinée.
L’Océanie : une destination prisée
L’Océanie se compose d’îles avec plusieurs zones plus ou moins vastes situées au cœur de l’océan Pacifique. Sa surface est de plus de 8 500 000 km². L’Australie forme près de 90 % du territoire océanien. Elle est complétée par la Polynésie, la Micronésie et la Mélanésie. L’ensemble constitue un vaste territoire riche d’une faune unique qui attire divers touristes. Trouvez plusieurs excellentes
idées de voyages 100% personnalisables passant par Uluru sur ce lien et partez à l'aventure !
La Grande Barrière de corail compte parmi les sites naturels les plus remarquables des régions océaniques. Elle est par ailleurs inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus des koalas et des kangourous qui sont des espèces endémiques, l’Océanie compte de divers autres animaux. Un grand nombre est en voie de disparition et protégé. C’est le cas par exemple pour certains animaux marins tels que le lion de mer et le thon rouge du sud. La perruche de Latham est aussi une espèce rare.
L’Australie, le paradis des animaux sauvages
Presque toute la faune australienne est endémique. Cela est dû à l’isolement de ce territoire océanien.
Ce dernier renferme à elle seule près de 300 espèces d’oiseaux qui ne se rencontrent nulle part ailleurs. Un voyage en Australie est notamment l’occasion d’admirer le cygne-noir ou encore l’oiseau-lyre. Un parcours à l’intérieur des terres vous permettra d’observer le fameux émeu.
Notez aussi que les eaux australiennes regorgent de crocodiles qui impressionnent par leurs tailles. Si vous faites un tour dans le parc national de Kadaku, vous serez impressionné par les buffles sauvages. Découvrez aussi les jolis cacatoès à queue rouge.
Découvrez une incroyable biodiversité océanienne
Si l’Océanie est aussi riche en faune, c’est aussi grâce à sa flore hautement florissante. Ici les terres et les fonds marins recèlent une grande diversité de végétaux originaux. C
En Australie par exemple, il existe plus de 600 espèces différents d’eucalyptus qui constituent la principale nourriture des koalas. Dans la localité de Palm Valley se découvre un incroyable oasis qui abrite des espèces de palmiers uniques au monde. L’Australie renferme aussi une nature luxuriante composée diverses forêts millénaires. C’est également ici que pousse les jolies protéacées, une fleur à la forme très originale.