3 pays que vous devriez visiter

Publié le : 10 mars 20224 mins de lecture

Que recherchez-vous lorsque vous voyagez ? Une vue imprenable, de la bonne nourriture ou une atmosphère animée ? Ou peut-être un peu de danger ? Si vous en avez assez de voyager dans tous les endroits que tout le monde recommande, pourquoi ne pas essayer certains des endroits qu’ils ne recommandent absolument pas ? Il y a des pays dans le monde que les gens disent qu’il ne faut pas visiter parce qu’ils sont incroyablement dangereux, mais il y a quand même des choses étonnantes à y voir. Il est évident qu’il faut prendre toutes les précautions nécessaires et partir au bon moment, mais ces pays dangereux restent d’excellentes destinations de voyage.

Plan de l’article

Le Yémen

Le Yémen n’est pas très connu et ne figure pas en tête de liste des destinations de vacances populaires, mais la plus grande ville, Sana’a, est un endroit magnifique à visiter. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, situé au milieu d’une immense vallée montagneuse. La ville entière est remplie de tours spectaculaires décorées de motifs géométriques, et il y a beaucoup de belles mosquées à visiter également. La ville était autrefois le centre de l’islam moderne et son patrimoine historique est riche, si cela vous intéresse. Le problème est qu’il y a beaucoup de troubles dans le pays et que les voyageurs risquent souvent d’être kidnappés. Si vous restez dans la ville même et prenez des précautions, tout devrait bien se passer, mais voyager dans ce pays est toujours un gros risque.

Colombie

La Colombie était autrefois associée au trafic de drogue, mais depuis que ce problème a été résolu, elle est devenue une destination de vacances populaire. La capitale, Bogata, s’est épanouie au cours des dernières décennies, avec l’apparition de nombreux nouveaux restaurants et bars dans le quartier pittoresque de la vieille ville. Cependant, de nombreux criminels impliqués dans le trafic de drogue se sont déplacés vers le Venezuela voisin, de sorte que les zones proches de la frontière sont assez dangereuses. La ville a également été récemment le théâtre d’un énorme glissement de terrain et il est possible que cela se reproduise. En outre, la région est considérée comme un point chaud pour le virus Zika. Si vous vous y rendez, vous devez organiser une évacuation aérienne internationale avant de partir, au cas où vous tomberiez malade ou seriez blessé. Vous devez également faire attention à l’endroit où vous allez et éviter la frontière avec le Venezuela.

Birmanie

Le Myanmar (ou Birmanie) est depuis longtemps un lieu de prédilection pour les voyageurs en Asie, en raison de ses paysages incroyables, de ses temples bouddhistes étonnants et de ses marchés animés. Mais ces dernières années, beaucoup de gens ont commencé à réfléchir à deux fois avant de visiter le pays. Le pays connaît actuellement de nombreux bouleversements politiques qui rendent certaines zones très dangereuses. D’énormes quantités de réfugiés ont fui le pays récemment en raison des troubles civils, mais le pays n’est pas dangereux en permanence. Pendant les périodes plus sûres, vous pouvez vous rendre au Myanmar sans problème. La meilleure chose à faire est de vérifier la situation et de voir quels conseils vous pouvez trouver avant de décider de partir ou non. N’oubliez pas que la situation peut changer très rapidement et qu’il est toujours possible de devoir annuler votre voyage.

Plan du site