Dans quels pays d’Océanie peut-on organiser les meilleurs trekkings ?

Publié le : 26 mai 20224 mins de lecture

L’Océanie, un continent formé de 16 pays répartis sur une partie de ce que l’on connaît comme l’archipel Malais. C’est-à- dire les terres de l’Asie du Sud à l’Amérique du Sud. Elles sont divisées en quatre régions qui sont : la Micronésie, la Mélanésie, la Polynésie et l’Australie. L’Océanie est considérée comme un joyau de l’océan Pacifique avec un climat tropical, des plages de sable fin, une forêt tropicale et des montagnes. Une grande variété de faune et flore sauvage et des spots extraordinaires. L’Océanie a de beaux paysages à découvrir comme des volcans qui sont encore actifs et qui font d’elle une terre de contraste. Ce continent, localisé au bout du monde, surprend toujours les amoureux de la nature et d’aventures. Les trekkeurs y trouvent des paysages fabuleux et des circuits très intéressants.

Des sentiers de trekking

Avec 16 pays qui la composent dont l’Australie qui est l’une des plus célèbres et qui est l’une des destinations d’aventure idéale pour passer des vacances pas comme les autres. Pour les amateurs de trekking, c’est une terre de pratique et d’enchantement. Entouré par deux océans, l’océan indien et pacifique. Les villes sont bâties sur la côte, à l’exemple de Melbourne ou encore de Sydney. Il est possible de choisir entre trekking à durée limitée, c’est-à-dire quelques jours ou encore des journées à faire de la randonnée. Lâchez vos journées épuisantes, préparez vos paquetages et découvrez des sentiers introuvables nulle part. Le premier avantage, est de respirer l’air pur de la brousse australienne. Il y a beaucoup d’itinéraires possibles en Australie telle que la route des vins de la Hunter Valley, le Parc National des Grampians, ou encore faire du trekking au cœur du Parc du Wilsons Promontory. Visitez l’outback australien avec Marco Vasco et partez pour deux jours et une nuit pour des aventures en plein parc national d’une superficie de 50 000 ha avec 80 km de sentier praticable.

Faire du trekking

L’Australie dispose de nombreux trésors cachés que les hommes ont envie de connaître. Partez à la rencontre de ces lieux magiques qui regorgent d’histoires et de culture avec une touche de naturel à couper le souffle. Emportez les crèmes solaires, spray anti-moustique et des chaussures de marche. Il ne faut pas non plus oublier les vêtements de pluie et de chaleur. Pour immortaliser les bons moments, l’appareil photo est à ne pas oublier. Lunettes de soleil ou encore chapeau doivent être à portée de main. Cela ne signifie pas non plus que l’on doit avoir beaucoup d’affaires pour le voyage. La durée peut varier de deux à six jours, la légèreté est donc de mise. La marche sera à l’honneur dans ce pays au charme hors du commun.

Faire appel à un professionnel de voyage

Pour toute organisation de trekking, on peut se confier à des agences professionnelles de voyage. Il est possible de les trouver sur des sites accessibles via internet. Il est même possible d’y trouver des voyages personnalisables ou sur-mesure selon les besoins, les goûts. En famille ; entre amies ou encore en amoureux, il est possible d’avoir des formules tout compris mais la plupart ne dépassent pas 4 ou 6 personnes. Rencontrez la culture et la population locale ainsi que sa gastronomie. Pour ceux qui sont déjà sur place, il est possible de mettre en place une sorte de trekking personnalisé. Le moment idéal étant de septembre à avril, la raison est que les journées y sont plus longues et douces.

Plan du site